Modalités d’admission
La demande d’admission est formulée par les parents. Elle est validée par le directeur de pôle, sur notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), de la MDA (Maison Départementale de l’Autonomie), sous réserve de la signature d’un document Individuel de Prise en Charge.
Moyens mis en œuvre
Pour chaque enfant est proposé en lien avec la famille, un Projet Personnalisé d’Accompagnement, dans les locaux de l’école, alternant des séquence individuelles et collectives basées sur :
- le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) de l’enfant, défini en cohérence avec les programmes de l’Education Nationale et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, propre à la tranche d’âge des enfants.
- des interventions éducatives et thérapeutiques personnalisées et coordonnées, validées par la Haute Autorité de Santé (Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles).
L’équipe pluridisciplinaire est composée de :
- Directrice adjointe et secrétaire,
- Assistant de service social
- Éducatrice coordinatrice,
- Éducatrice de jeunes enfants et Éducatrice spécialisée,
- Orthophoniste, Psychomotricienne, Psychologue et Neuropsychologue,
- Enseignant Spécialisé de l’Education Nationale.