Modalités d’admission
L’admission est prononcée par le directeur de pôle, sur notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).
Moyens mis en œuvre
Des consultations pluridisciplinaires spécialisées sont proposées.
Selon le projet élaboré avec les parents, chaque enfant peut bénéficier de séances individuelles à domicile ou au service, de petits groupes d’activités sensorielles, sensori-motrices, cognitives et instrumentales. Un travail de partenariat et de coordination est entrepris dans le cadre de la scolarisation, actions à visées pédagogiques et sensibilisation des équipes scolaires. L’intégration peut être individuelle ou semi-collective dans des Classes d’Intégration Scolaire (CLIS 4) et des dispositifs de collège (ULIS TFM – Troubles des Fonctions Motrices). Le service propose des rencontres au domicile ou au SESSAD avec les parents et des échanges avec les différents acteurs du projet personnalisé de l’enfant.
Équipe professionnelle
L’équipe pluridisciplinaire est composée de :
- Directrice adjointe, chef de service, secrétaires et services généraux,
- Médecins (pédiatre, orthopédiste, pédopsychiatre, de médecine physique et de réadaptation),
- Personnels paramédicaux (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, psychologue, assistant de service social, neuropsychologue, orthoptiste, diététicien),
- Personnels éducatifs (éducateurs spécialisés, éducateur de jeunes enfants).