Modalités d’admission
La demande d’admission est toujours formulée par les parents. Elle est prononcée par le directeur de pôle, sur notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), sous réserve de la signature du contrat de séjour.
Moyens mis en œuvre
Chaque enfant bénéficie d’un accompagnement individualisé qui associe, selon la spécificité de ses besoins, des temps de vie de groupe, des prises en charge spécialisées (individuelles ou en groupes), des ateliers éducatifs ou thérapeutiques et des temps d’apprentissages scolaires.
L’accueil est organisé en groupes de référence de cinq enfants en moyenne. Le projet individualisé, élaboré en concertation avec la famille, est régulièrement réactualisé en fonction de l’évolution des besoins et des capacités de l’enfant, ainsi que des demandes formulées par les parents. Des rencontres régulières sont organisées avec les familles (réunion de rentrée, synthèse annuelle, rencontres à la demande des professionnels ou des parents, réunions thématiques).
Equipe professionnelle
L’équipe pluridisciplinaire est composée de :
- Directrice adjointe, secrétaire,
- assistant de service social,
- Médecin généraliste et psychiatre,
- Psychologue, orthophoniste, psychomotriciennes,
- Éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants, moniteurs éducateurs, aide médico-psychologique,
- Professeur des écoles,
- Agents techniques et agents de service intérieur.