Ce mardi 13 décembre 2022, Madame Christine GIRAULT, Directrice-adjointe du collège Dom Sortais de Beaupréau-en-Mauges, et Monsieur Arnault SAVARY, Professeur d’EPS, ont remis à Monsieur Daniel DAGUIN, Vice-Président de HandiCap’Anjou et Messieurs Bertrand DEFOIS, Directeur du Pôle TND et Frédéric THOMAS, Directeur-adjoint du SESSAD Chalouère, un don de 6.445€, fruit des fonds récoltés par les élèves dans le cadre du cross solidaire annuel organisé par le groupe scolaire Dom Sortais. 
Ce don va aider à financer des séances de médiations animales pour les jeunes du SESSAD et de l’IME de la Chalouère.
La médiation animale permet à l’enfant d’ajuster ses émotions et ses comportements. Elle favorise les interactions sociales et la communication verbale et non verbale, ainsi que la confiance en soi. Elle permet aussi à l’enfant de s’apaiser physiquement et psychiquement.
Bravo à tous les collégiens et notamment à la classe de 5ème qui ont réussi à se mobiliser pour parvenir à récolter une somme aussi importante !
Un grand merci à toutes celles et ceux, familles, proches, amis, qui ont généreusement contribué à faire un don.
Enfin, nous tenons à remercier chaleureusement la communauté éducative dans son ensemble de Dom Sortais pour avoir su motiver les élèves pour cette cause.
Cette action contribue indirectement à créer des liens entre les jeunes du collège et les jeunes en situation de handicap par la voie de la Solidarité et de la Générosité sous le signe de l’Engagement ! Une vraie action Citoyenne et Solidaire