• banniere_chalouere_accueil
  • banniere_monplaisir8
  • banniere_tournesols_parcours3
  • banniere_gauguin_accueil
  • banniere_yourcenar_accueil_musique1
  • banniere_palomberie_vie_quotidienne42
  • banniere_mesangerie_cuisine49

Commissions

1. Commissions de pôle

Chaque commission définit elle-même ses objectifs mais qui restent en rapport avec le pôle qu’elle représente.

  • « Commission Pôle Adultes / Déficience motrice »

    • Jacques MARIEL en sa qualité de Vice-Président du pôle
    • Claudine BLANCHARD
    • Michel HERILLARD
    • Patrice MENOCHET
    • Claudine ROLAN
    • Evelyne VALLEE
  • « Commission Pôle Enfants / Déficience motrice et polyhandicap »

    • Christophe MORINEAU en sa qualité de Vice-Président du pôle
    • Roland HERY
    • Guillaume MILET
    • Bernard TRAMBLAY
  • « Commission Pôle Enfants / Prévention, déficience intellectuelle et TED »

    • Daniel DAGUIN en sa qualité de Vice-Président du pôle
    • Audrey ARNOUT
    • Laurent GAUTIER
    • Marie-Claire LEVIAVANT
    • Guillaume MILET

 

 

2. Commissions internes

    • « Vie associative »

Objectif : Favoriser le lien entre les familles, avec les professionnels, en organisant des évènements festifs ; organiser ou participer à des actions ponctuelles afin de récolter des fonds pour financer des projets destinés aux personnes accueillies dans les établissements et services de l’association (vente de brioches,…)

    • Audrey ARNOUT
    • Laurent GAUTIER
    • Anne-Laure GROLLET
    • Xavier JAUNEAULT
    • Roland HERY
    • Guillaume MILET
    • Philippe REITER
    • « Communication »

Objectif : Informer les familles et les personnes accueillies sur la vie de l’association et la vie dans les établissements et services (Trait d’Union, Flash Info) ; organiser la communication sur les actions de l’association pour tout public (Site Internet, conférences de presse,…)

    • Xavier JAUNEAULT
    • Philippe REITER
    • Evelyne VALLEE
    • Olivier FARIBEAULT (DG)
    • Muriel LAPLAINE (AD)
    • « Finances et patrimoine »

Objectif : Préparer et contrôler les budgets et les investissements de l’association en lien avec le Directeur Général et le Directeur Administratif et Financier

    • Serge AUDEBERT
    • Roland HERY
    • Xavier JAUNEAULT
    • Philippe REITER
    • Olivier FARIBEAULT (DG)
    • Véronique CHABOT (DAF)
    • « Commission Santé (inter associative)»

Objectif : Favoriser le parcours de soins des personnes qui ont des difficultés de communication du fait d’un handicap mental, d’autisme…

    • Daniel DAGUIN
    • Odile de La VILLEON
    • Marie-Claire LEVIAVANT
    • Michel VINSONNEAU
    • Stéphanie LEBRETON
    • Tony CORNILLEAU (DP)
    • Administrateurs et professionnels de l’ADAPEI 49, l’AAPAI et l’APHRC
    • « Commission Repas »

      Objectif : Valider les menus et veiller à leur qualité ainsi qu’au bon fonctionnement de la restauration

    • Serge AUDEBERT
    • Elisabeth TRAMBLAY
    • Philippe REITER
    • « Commission Chèques vacances »

      Objectif : Répartir entre les différents bénéficiaires la dotation ANCV versée par la FFAIMC.

    • Serge AUDEBERT
    • Xavier JAUNEAULT
    • Philippe REITER
    • Claudine ROLAN
    • Evelyne VALLEE