les actions BOL DE RIZ dans les écoles … pour que pousse encore le jardin sensoriel pour autistes

Jeudi 21 mai, l’association HandiCap’Anjou a reçu les représentants du collège et des écoles primaires qui ont généreusement, avec leurs élèves, participé à l’opération  bol de riz.

Le collège St François de Chateauneuf sur Sarthe, les écoles primaires privées d’Etriché, de Daumeray, de Morannes, de Miré, de Tiercé, de Champigné, de Sceaux d’Anjou, de Chateauneuf sur Sarthe, de Cheffes et de Durtal  ont organisé autour du thème du jardin sensoriel pour jeunes autistes de la Chalouère, une journée d’action solidaire du « Bol de riz ». Rappelons qu’il s’agit d’offrir  l’équivalent financier de leur goûter ou de leur repas afin de financer une cause qui cette année fut celle de la construction  du jardin implanté au 114 rue de la Chalouère à Angers. Les bénévoles de l’association  se sont impliqués dans la présentation et l’explication aux élèves de ce qu’est un jardin sensoriel mais aussi, ce que représente le handicap dans la vie quotidienne et le vivre ensemble.

Un chèque a été remis à l’association, il permettra d’avancer sur la dernière partie de ce jardin « Espace 2D », (Détente et Découverte). Pour découvrir les deux premières réalisations de ce jardin, le patio et espace sonore, vous pouvez télécharger ici le dossier de presse du Jardin sensoriel.
dossier presse jardin sensoriel pour autistes mise à jour juillet 2014

jardin

 

sem, tristique odio accumsan felis ut Nullam