• banniere_chalouere_accueil
  • banniere_monplaisir8
  • banniere_tournesols_parcours3
  • banniere_gauguin_accueil
  • banniere_yourcenar_accueil_musique1
  • banniere_palomberie_vie_quotidienne42
  • banniere_mesangerie_cuisine49

HandiCap’Anjou remercie chaleureusement l’établissement DOM SORTAIS de sa générosité

Jeudi 9 décembre, Mme Christine GIRAULT, Directrice-adjointe du collège Dom Sortais de Beaupréau-en-Mauges et M. Arnault SAVARY, Professeur d’éducation physique et sportive, ont remis à M. MARIEL, Président de HandiCap’Anjou et M. LARRODE, Directeur-adjoint de l’IME Monplaisir, un don de 7 549€, fruit des fonds récoltés par les élèves dans le cadre du cross solidaire annuel organisé par Dom Sortais.

Ce don va aider à financer l’achat de tablettes numériques Auticiel qui permettront aux jeunes en situation de handicap de l’établissement, de gagner en autonomie en utilisant des logiciels spécifiquement conçus pour ce public. Les nombreuses fonctionnalités intégrées dans les logiciels amèneront les jeunes avec leurs éducateurs à travailler une communication plus efficiente, à développer l’acquisition de nouvelles compétences au travers de séquences d’apprentissage ou encore à faciliter un meilleur repérage dans le temps en s’appuyant sur des emplois du temps numériques.

Bravo à tous les collégiens qui ont réussi à se mobiliser en peu de temps pour parvenir à rassembler une somme aussi importante!

Un grand merci à toutes celles et ceux, familles, proches, amis, qui ont généreusement contribué à faire un don.

Enfin, notre grande reconnaissance à la communauté éducative dans son ensemble de Dom Sortais pour avoir su motiver les élèves pour cette cause.

Cette action a permis de tisser des liens entre les jeunes du collège et ceux de l’IME que chacun souhaite faire perdurer dans le temps.

ut Nullam in efficitur. consectetur accumsan libero elit.