• banniere_chalouere_accueil
  • banniere_monplaisir8
  • banniere_tournesols_parcours3
  • banniere_gauguin_accueil
  • banniere_yourcenar_accueil_musique1
  • banniere_palomberie_vie_quotidienne42
  • banniere_mesangerie_cuisine49

HANDICAP’ANJOU remercie chaleureusement l’ASC Scania et toutes ses entités de leur générosité

Mardi 14 décembre, Monsieur Martin, Directeur de la communication de l’entreprise Scania et Madame Taranne, Secrétaire adjointe de l’Association Sportive et Culturelle de SCANIA, remettaient à M. MARIEL, Président, Mme ROLAN, Secrétaire et Mme VIARDE, Directrice Générale de HandiCap’Anjou, un don de 1500€, résultat du challenge lancé par l’ASC auprès de tous les salariés du site : “ÇA BOUGE AVEC L’ASC”.

Une initiative qui a recueilli, avec succès, plus de 8 millions de pas soit 2.5 fois plus que prévu!
Mme DOUSSIN, gagnante de cette 1ère édition en a réalisé 415 531.
M. LANCELEUR, se classe deuxième avec 242 150 et Mme LE CALVE, troisième avec 241 774 pas.
FELICITATIONS à eux et BRAVO à tous!

D’autres entités de SCANIA se sont ajoutées à cette généreuse action en faisant don de leur abondement. L’ensemble a permis d’atteindre une somme globale de 4500€ : une partie en remise de chèque et une partie par virement.

Ce don financera un projet proposé à l’ensemble des résidences du pôle Adultes: “Se déplacer en toute sécurité”.

Le but de ce projet, imaginé par Camille Landais (ergothérapeute résidence « Les 3 Rivières »), Sophie Pavée (psychologue résidence « Les 3 rivières ») et Maud Poiroux (EAPA résidences « La Palomberie » et « Les 3 rivières ») est de favoriser l’autonomie de chaque résident dans l’environnement extérieur, non adapté aux handicaps de chacun, grâce :
– à la fabrication d’un kit de sécurité routière constitué de panneaux de signalisations,
– à raison d’une séance par semaine pendant une saison scolaire (de septembre à juin), aux abords de la résidence, pour la mise en pratique des acquis puis face à des environnements moins adaptés (trottoirs, travaux, marquages au sol…),
– à 2 séances par résidence avec la “Prévention Routière” du département.
Chaque résident sera ainsi sensibilisé à l’orientation, aux parcours et à la sécurité routière. Cette approche permettra de répondre aussi aux besoins constatés de rééducation et de réadaptation liés au repli à l’intérieur des établissements des résidents en raison de la COVID-19.

Nous remercions chaleureusement l’entreprise Scania pour cette belle contribution à une démarche ludique et inclusive au bénéfice des résidents du pôle adultes.

leo neque. Phasellus dapibus Donec ut accumsan adipiscing ipsum mattis tempus sem,